Autonomie

Je complète mes propos, avec trois éléments, suite aux arguments que j’ai évoqué tout à l’heure, au moment de mon intervention sur le bilan du schéma gérontologique 2011-2017.

Tout d’abord, je déplore le fait que les rapports sur la « Situation en matière d'égalité entre les femmes et les hommes dans le département » et « Rapport sur la situation du département en matière de développement durable » n’aient pas été examinés dans notre commission « Autonomie ».

Pourtant, de réelles questions de transversalité se posent, notamment sur le télétravail, ou dans la médiation numérique, qui a des conséquences dans l’accompagnement du public précaire.

Ensuite, je voudrais féliciter nos prédécesseurs au groupe de gauche, qui avaient travaillé pendant leur mandat, pour proposer des solutions face à une MDA centralisée.

Dans votre édito, vous reconnaissez que la MDA ne répond pas à tous les Morbihannais. Tant mieux, nos prédécesseurs n’ont eu cesse de le dire.

Maintenant, nous attendons des actes !

Enfin, nous pensons qu’une adaptation de l’offre aux attentes des personnes âgées est plus que nécessaire. Pour cela, nous proposons de spécifier et coupler les projets de restructuration avec ceux en faveur des personnes handicapées vieillissantes.

Karine RIGOLE

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly