Return to site

Candidature du département aux épreuves de voile des JO et paralympiques de 2024 - Florence PRUNET

Monsieur le Président, Chers Collègues,

Le Morbihan se porte candidat pour l’organisation des épreuves de voile des JO et paralympiques de 2024, dans le cadre de la candidature de la ville de Paris. C’est  un grand projet que nous soutenons, et une belle opportunité pour notre département.

Dans la Commission tourisme et développement économique à laquelle je participe, nous avons eu un exposé technique très intéressant sur les atouts indéniables du Morbihan pour présenter sa candidature.

Un travail important a déjà été réalisé par les agents du Conseil départemental pour déposer le dossier. C’est aussi un projet qui nécessitera un budget conséquent, mais les retombées seront positives et cela nous offrirait un rayonnement mondial.

Cependant, comme il s’agit d’un engagement départemental, il semble évident et légitime que notre candidature, si elle est retenue, permette à tous les morbihannais de profiter de la même façon de cet évènement. Plus particulièrement, nous souhaitons que le Conseil départemental mette en place une organisation permettant aux jeunes de tous les cantons d’assister à des manifestations.

Je vous remercie.

Florence PRUNET

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly