Contrats d'attractivité touristique

Afin de favoriser et d’accompagner le développement touristique du Morbihan, le Département a multiplié depuis plusieurs années les contrats d’attractivité touristique. Pour chaque contrat : un programme d’investissement pluriannuel de 4 ans.

 

La mise en place de ces contrats d’attractivité touristique nécessite un travail important entre les collectivités, élus et services. Des fiches actions précises, détaillées, intéressantes, sont présentées pour chacun de ces contrats d’attractivité touristique en commission.

 

Ce qui a été le cas la semaine dernière lors de la présentation de celui de Pontivy Communauté et celui d’Etel. J’en profite d’ailleurs pour souligner la qualité du travail effectué par les services.

 

Concernant la présentation de celui de Pontivy Communauté, j’ai été surprise d’entendre les réserves émises, par les élus de la commission sur les choix effectués et les réalisations attendues dans le ce contrat d’attractivité touristique.

 

En effet, ce contrat envisage la création d’un camping 3 étoiles pour une somme de 1.850 millions (c’est à dire le ¼ de la somme envisagée). Ce camping ne semble pas séduire la commission. Doit-on alors le financer ?

Florence PRUNET

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly