Revenir au site

Education Populaire/

Bruno BLANCHARD

Monsieur le Président, chers collègues

Je souhaite souligner la bonne collaboration et la qualité des débats constructifs de la Commission 6 « Sport, éducation, culture » entre les élus et les services du Département, ce qui a permis, dans les orientations budgétaires et en particulier pour le sport, de maintenir le soutien aux comités départementaux au même niveau que cette année.

Il est important de soutenir ces comités qui, de par leur politique sportive, mettent en place un certain nombre d’actions auprès de nos jeunes sportifs Morbihannais.

Par contre, dans les orientations budgétaires, je n’ai pas vu apparaitre clairement une des compétences du Département : l’éducation populaire !

Je ne vais pas vous relire mon intervention de l’année dernière sur ce sujet, mais nous savons tous ici dans cette assemblée l’importance de l’éducation populaire et encore plus aujourd’hui avec les tristes et difficiles événements qu’a vécu notre pays ces dernières années.

Alors, Monsieur le Président, est-il possible d’inscrire clairement dans nos orientations budgétaires un chapitre « Éducation populaire » avec une ligne budgétaire ?

Ce serait un signe fort auprès des acteurs de terrain qui œuvrent au quotidien pour la développer.

Je vous remercie.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK