Incitons les bailleurs sociaux à mieux répartir leur présence sur le territoire

Je profite de ce bordereau sur la politique de l’habitat et du logement pour évoquer les nouvelles orientations de Bretagne Sud Habitat, bailleur social départemental.

Les mesures gouvernementales et en particulier l’obligation faite à l’ensemble des bailleurs sociaux de compenser la baisse générale des APL par une baisse du loyer mettent en difficulté l’ensemble des acteurs de ce secteur. Leur capacité à investir s’en trouve considérablement réduite.

Bretagne Sud Habitat va réduire la voilure, augmenter le volume des ventes pour continuer malgré tout à construire de nouveaux logements.

Bretagne Sud Habitat est un organisme dynamique et réactif. Il a rapidement mesuré les conséquences des décisions gouvernementales et revu sa stratégie.

C’est très bien mais, BSH annonce par ailleurs son intention de concentrer ses projets sur la bande Sud du département. Vendre au Nord pour pouvoir construire au Sud.

C’est une décision non satisfaisante, les communes plus au Nord ont aussi des besoins en matière de locatifs sociaux. Il n’est bien sûr pas questions de construire là où les logements risquent de rester vacants. Mais BSH est un bailleur départemental soutenu par le Département. Il reste le principal partenaire des communes sur ce sujet.

J’invite mes collègues conseillers départementaux membres du Conseil d’Administration de BSH à veiller au maintien de sa présence sur l’ensemble des communes du Morbihan.

 

Je vous remercie.

Guénaël ROBIN

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly