Infrastructures routières

Monsieur le Président, chers collègues,

Nous voterons pour ces autorisations de programmes et ces crédits d’investissement car il s’agit d’améliorations importantes du réseau routier en matière de sécurité et d’aménagements de liaisons cyclotouristes sur différents secteurs : Gâvres, Erdeven, Sarzeau, etc.

Je m’étonne par contre, parce qu’on m’en a fait le retour à plusieurs occasions, que des demandes du même type sur d’autres secteurs, par exemple sur un canton du nord-ouest, ne connaissent pas de suite. Je reprendrai une demande récente de la commune de Cléguérec concernant un aménagement de sécurité le long d’une allée piétonne reliant le centre-bourg à un site de loisirs (au frais de la commune), donc hors agglomération. Cet aménagement souhaite sécuriser le parcours de nombreuses familles par la mise en place de cheminements doux.

Cette demande complétement justifiée, ne nécessitait qu’une simple autorisation. La commune a reçu une réponse de non-recevoir en quelques lignes se référant à une longueur de glissière inférieure au minimum réglementaire. Et après ? On fait quoi pour ce projet que la commune souhaite faire aboutir pour la sécurité de ses habitants ?

Il serait bien entendu souhaitable que les services peut-être viennent sur place et essaient de travailler collectivement avec nos communes afin d’accompagner ces initiatives.

Je vous remercie.

Christian DERRIEN

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK