Return to site

Quelle est la politique du Département en matière d'autonomie ?

- Karine RIGOLE

Nous ne sommes pas opposés au principe de transfert de place d’EHPAD au sein du territoire morbihannais. Mais nous nous interrogeons votre vision globale concernant la situation des personnes âgées et aussi sur la méthode qui est proposée.

Les données statistiques de l’INSEE prévoient que le taux de dépendance augmentera de 30% en Bretagne, et de 80% dans certains secteurs du Morbihan. Nous savons aussi qu’1 morbihannais sur 3 aura plus de 60 ans en 2030.

A partir de cela, quelle est votre vision ? Le schéma gérontologique voté en janvier 2011 existe, mais au-delà des éléments techniques qui y figure, quelle est l’objectif de notre collectivité ?

Concernant la méthode, nous avons maintenant une expérience sur le fonctionnement de notre Conseil départemental. C’est pourquoi nous refusons de vous accorder un blanc-seing, sans connaitre réellement les établissements et territoires que vous ciblez. De plus, déléguer le transfert de places d’EHPAD entre territoires morbihannais à la commission permanente signifie que l’ensemble des conseillers départementaux ne pourront plus s’exprimer publiquement sur ces décisions qui nous semblent importantes.

Je vous remercie.

Karine RIGOLE

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly