Rapport sur la situation du Département en matière de développement durable

Monsieur Le Président, Chers collègues,

Nous n’avons pas vu ce rapport en commission 2. Cependant, je l’ai lu. Aucunes données sur l’expérimentation du télétravail prévue pour 2018 qui devrait contribuer à améliorer pour les hommes comme pour les femmes l’articulation entre vie professionnelle et vie privée. Réduire les déplacements domicile – travail serait une véritable aubaine pour notre environnement et un facteur de mieux-être pour les employé(e)s.

Enfin, « la constitution d’une équipe fonctionnelle « transition numérique » pour garantir la prise en compte et la bonne articulation des enjeux transversaux liés à l’administration numérique », c’est bien. Certes les outils numériques sont des vecteurs de nouvelles opportunités pour les citoyens, les territoires et les administrations, mais leur usage reste loin d’être maîtrisé par tous.

Mais garantissez aussi, sur le principe de transversalité dans les méthodes de travail et dans les politiques menées, la médiation numérique nécessaire pour l’accompagnement du public le plus éloigné de ces enjeux technologiques.

Karine RIGOLE

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly