Quel bilan pour les Contrats d'attractivité touristique ?

Monsieur le président, chers collègues,

Nous souhaitons dire un mot sur un sujet important, même s’il ne fait que 2 lignes dans ce rapport : les contrats d’attractivité touristique.

Le Département les a mis en place au cours de ce mandat, qui s’achèvera en 2021.Pour chaque contrat, un programme d’investissement pluriannuel a été défini. L’ensemble représente plus de 8 millions d’euros jusqu’en 2022.

Nous souhaitons savoir s’il est prévu une évaluation (indépendante) de ce dispositif pour l’ensemble des communes et intercommunalités concernées ?

La question a été abordée en commission, mais il nous semble indispensable d’évaluer ce dispositif pour mesurer son efficacité et sa pertinence avec des données chiffrées en termes d’amélioration de l’attractivité. Cela, d’autant plus dans un contexte de rationalisation forte des dépenses des collectivités territoriales, cette étape sera importante pour nous éclairer sur l’impact de ces contrats.

Enfin, autre question, pourrions-nous imaginer faire la même chose en intégrant les notions de tourisme durable ?

Florence PRUNET

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK