Rénovation thermique des collèges : mieux vaut tard que jamais

Monsieur le président, chers collègues,

Nous sommes très heureux de voir apparaitre ce bordereau portant sur la rénovation thermique des bâtiments, l’abandon des chaudières fuel, et la pose de panneaux photovoltaïques.

Nous avons proposé à plusieurs reprises et depuis de nombreuses années de lancer un large programme de rénovation thermique des bâtiments départementaux. Les 3 opérations programmées vont dans ce sens.

Le plan de relance a pour but de financer et de réaliser des opérations visant à entrainer une reprise rapide de l’économie. Mais c’est aussi un formidable accélérateur des actions en faveur de la réduction des émissions de CO2, et des consommations énergétiques.

Nous pensons que tout cela va dans le bon sens…

Nous sommes quand même très étonnés de constater que lors des études de construction des deux collèges de Lorient, Brizeux et Tréfaven, il n’ait pas été prévu de les équiper de panneaux photovoltaïques. Le développement des énergies renouvelables est pourtant au programme de tous les gouvernements et encouragé depuis de nombreuses années.

Dans le cadre de ce plan de relance, le Département amorce donc un vaste programme de travaux qui permettra de soutenir l’économie et qui participera activement à la transition écologique et énergétique. Nous y sommes très sensibles et bien sûr très favorables.

Je vous remercie

Guénaël ROBIN

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK